mutation véhicule narsa Sécurite routière
20/01/2023

Lancement du portail Mutation des véhicules

Mutation de véhicules au Maroc

En cas de changement du propriétaire d’un véhicule immatriculé au Maroc, le vendeur ainsi que l'acheteur doivent suivre les étapes au niveau du portail de mutation des véhicules. Le e-service destiné aux usagers et au grand public, permet de faciliter la démarche de la vente et d'achat des véhicules de manière sécurisée et fluide, tout en garantissant les droits du vendeur et de l'acheteur.

Le nouveau propriétaire ainsi que le vendeur doivent déposer le dossier de mutation auprès des agences Barid Cash et Albarid Bank accréditées, sans dépasser les 30 jours suivant la légalisation de la signature de la déclaration de vente.

 

Démarche

Tout acheteur d’un véhicule immatriculé au Maroc dans la série normale doit effectuer la déclaration de vente et d'achat par le biais du portail de mutation des véhicules, et puis déposer contre récépissé valable 60 jours, un dossier de mutation pour l’obtention du certificat d’immatriculation (carte grise) aux agences Albarid Bank et Barid Cash accréditées.

En cas d’opposition sur le véhicule, le dépôt du dossier de mutation n’est possible qu’au vue de la présentation d’une mainlevée délivrée par l’administration ou l’organisme émetteur.